Coiffure

Se coiffer, ce n’est pas toujours évident, mais avec les bons accessoires tout devient possible ! Nous vous présentons ici une gamme de produits avec lesquels vous prendrez plaisir à vous coiffer, que ce soit au quotidien comme pour les grandes occasions. Eh oui, pas besoin de passer par la case coiffeur pour avoir une coiffure à la hauteur de vos attentes. Que vous les portiez longs ou courts, qu’ils soient volumineux ou fins, vous trouverez forcément le modèle adéquat. Sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs, brosses chauffantes ou encore tondeuses, quel appareil vous sera le plus utile et quels critères faut-il prendre en compte ? C’est parti pour un résumé des fonctionnalités de chacun ! N'hésitez pas à naviguer au sein de chaque sous-catégorie pour comparer plus aisément les modèles que nous proposons. 

 

les sèche-cheveux

Commençons avec le sèche-cheveux, l’accessoire le plus classique à avoir dans sa salle de bain. Vous pouvez trouver des modèles simples et efficaces comme des modèles aux fonctions des plus innovantes. Globalement, les modèles proposent 2-3 vitesses, et à 2000°C Watts. Le modèle Philips promet de sécher vos cheveux rapidement avec un contrôle de température pour ne pas abîmer les cheveux (fonction ThermoProtect). Il propose 6 vitesses, une touche “air froid” pour fixer la coiffure, et bénéficie de la technologie ionique pour des cheveux doux, brillants et sans frisottis. 

A savoir qu’il existe aussi des sèche-cheveux dits professionnels, ce qui signifie qu’ils ont été conçus pour résister à l’usure naturelle d’utilisation grâce à une construction plus puissante que les modèles plus standards. C’est le cas des modèles Valera  que nous proposons dans notre sélection. 

Découvrez nos modèles Babyliss, Valera et Philips dans la sous-catégorie Sèche-cheveux

 

Les brosses coiffantes

Au sein de la catégorie des brosses coiffantes, on peut distinguer les brosses coiffantes (qui offrent la possibilité de lisser, boucler ou donner du volume à sa chevelure) des brosses lissantes (qui n’ont donc qu’une seule fonction). Les différents modèles de brosse s’adaptent à vos besoins ! Prenez le temps de comparer les modèles et notamment les accessoires fournis avec. Il faudra aussi prendre en compte la puissance de l’appareil, ainsi que son poids et son format si vous souhaitez pouvoir l’emporter avec vous où que vous soyez. La brosse lissante de chez Philips et son revêtement céramique avec tourmaline offre une brosse avec 3 types de brins afin d’assurer un démêlage et un lissage dans le respect du cheveux. Quant à la brosse coiffante de la même marque, elle est vendue avec 5 accessoires pour varier les plaisirs et sa technologie ionique vous garantit une coiffure sans frisottis. 

Découvrez nos modèles Philips et Remington dans la sous-catégorie Brosses coiffantes.  

 

Les lisseurs

Le principe du lisseur est simple, deux plaques chauffantes entre lesquelles vous glissez vos cheveux sur toute leur longueur. Pour bien choisir votre lisseur, prenez connaissance des quelques conseils qui vont suivre. Sachez tout d’abord que la longueur de vos cheveux définit la largeur des plaques. Ensuite, pour un lisseur de bonne qualité qui prendra soin de vos cheveux, optez pour un modèle en céramique. Pour finir, vérifier la plage de températures proposée par le modèle convoité. A titre d’exemple, un lisseur qui peut monter jusqu’à 230°C est conseillé pour des cheveux afro, alors que 150°C suffisent amplement pour lisser des cheveux très fins. Nous proposons des modèles allant de 140 à 235°C. Certains lisseurs sont fournis avec un tapis thermorésistant, qui vous permettra de poser l’appareil chaud pendant son utilisation sans abîmer la surface d’un meuble de salle de bain, ou à la fin pour le laisser refroidir avant de le ranger. Deux de nos modèles bénéficient de la technologie ionique. 

Découvrez nos modèles de la marque Babyliss dans la sous-catégorie Lisseurs pour cheveux.

 

Les fers à boucler

Zoom sur le fer à boucler ! Quelle que soit la nature de vos cheveux, le fer à boucler vous permettra de créer de magnifiques boucles par vos soins. Le grand challenge avec les fers à boucler ? Trouver un modèle qui n'abîme pas les cheveux et qui crée des boucles que l’on pourra garder le plus longtemps possible. Heureusement, il existe plusieurs modèles, vous permettant de choisir la chaleur adéquate selon votre type de cheveux, le revêtement (le plus commun étant la céramique) ou encore les accessoires fournis avec. 

Découvrez nos modèles Babyliss et Philips dans la sous-catégorie Fers à boucler.

 

Les appareils chauffants utilisent plusieurs technologies afin de prendre soin de vos cheveux et notamment de la technologie ionique. C’est un paramètre à prendre en compte dans le choix de votre appareil chauffant. Les lisseurs, les boucleurs et les brosses coiffantes peuvent en être dotés. En effet, cela vous permettra de vous coiffer sans avoir d'électricité statique dans les cheveux, mais également d’avoir un résultat doux et brillant. Les brosses ioniques émettent des ions qui compensent les électrons que vous avez naturellement dans vos cheveux. De plus, ce type de brosse est fortement recommandé si vous avez les cheveux fragiles, fins ou abîmés. 

 

Les tondeuses à cheveux

Une tondeuse à cheveux, mais pourquoi ? C’est un appareil incontournable si vous souhaitez pouvoir vous occuper de vos cheveux tranquillement depuis chez vous. 

Les tondeuses à cheveux sont pensées pour entretenir et styliser les cheveux des personnes aimant les porter court. La tondeuse s’utilise avec ou sans fil selon son niveau de chargement. Les modèles que nous proposons peuvent être utilisés en toute autonomie pendant 40 à 60 minutes. Le temps de charge est cependant assez considérable, il faut donc bien veiller à charger sa tondeuse avant de l’utiliser (de 3 à 8h de charge selon les modèles par exemple). Afin de choisir le modèle qui vous conviendra au mieux, comparez le revêtement des lames (les lames auto-affûtées et auto-lubrifiées étant les plus pratiques), la puissance du moteur et les sabots fournis avec. En effet, les sabots correspondent aux différentes hauteurs de coupe; nos modèles vont de 0,3 mm à 24 mm. Toutes les tondeuses sont généralement fournies avec une pochette de rangement et une brosse de nettoyage. Les modèles de la marque Valera sont des modèles professionnels, la différence étant qu’ils sont dotés d’une grande précision de coupe et d’un affûtage de longue durée. Les lames sont en acier poncées au diamant. 

Découvrez nos modèles de tondeuses à cheveux des marques Babyliss, Valera et Panasonic.

 

Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
3